Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 17:08

Date: 25 septembre 2011

Lieu: Lempdes (63 puy de dome) 

Temps: 23°c

  Parcours: 3 boucles de 7km vallonnée

  

semi lempdes

 

Mon objectif initial:

Je suis à 3 semaines du marathon et il ne faut pas faire le semi à bloc.

De plus, il est vallonné et il fait chaud.

Vu le parcours c'est impossible de faire des km à allure constante, et donc je souhaite gérer les montées et aller vite en descente, pour au final, être constant à chaque boucles. J'ai une cible de moins de 01h17min que je donne à mes connaissances.

  

La course:

On est nombreux, et je me place derrière Patrice Suc car je sais qu'il va pas me gêner au départ.

 

C'est parti, et je part très tranquillement car ce 1er km est montant et je ne veux pas y laisser des plumes. Je me fais doubler franchement plus que prévu.

 

Bref, 1km passé en 03min43s, et avant la fin du 2ème km une descente franche ou je descends rapidement comme j'aime. Là j'ai vraiment beaucoup beaucoup doublé aussi sans généré de fatigue.

 

Je me sens bien et après 4km de course je rejoins JP Carvalho que je ne préfère pas doubler car il a des meilleurs records que moi sur toutes les distances donc je vais suivre le maitre.

 

On fini la première boucle cote à cote, et très sympathiquement il me tend un gobelet d'eau qu'il avait attrapé. C'est très sympa.

 

Début de la seconde boucle et sur la montée, mon partenaire a le souffle lourd, je sens que le rythme baisse, moi je suis bien, et je lui dit que je prends le relais. Je regarde ma montre et on passe ce 8ème km en presque 4min. C'est trop lent pour tenir mon objectif.

 

Je poursuis seul la montée avec rythme et dans la descente qui suis, je descends à fond pour rattraper le retard. Ce Km passeen 03min22s, yes, retard repris.

 

Cela me plait de jouer avec le vallonné pour tenir la moyenne souhaitée. De plus je suis vraiment bien et on m'annonce 5ème.

 

Je passe le "km 10" en 36min14s. C'est mieux qu'il y a 2 semaines sur une compétition 10km plat mais avec 32°c à l'ombre.

 

Je gère avec ma montre pour accélérer dans les descentes et ralentir dans les montées. En presque "m'amusant", le temps passe vite. Fin de la deuxième boucle avec 7s d'écart par rapport à la première.

 

Plus que 7km à faire, je prends vraiment plaisir à pas souffrir. Je sais que je serai à l'objectif vu mes sensations du jour. C'est assez particulier à ressentir et rare.

 

Je fais cette boucle en doublant les derniers de la course dont une bonne majorité m'encourage et je leur rend bien.

 

Passage du "km 20" en 01h12min55s donc deuxième 10km en 36min41s c'est assez régulier sur ce parcours vallonné.

 

Il ne me reste plus qu'a bien finir en côte pour franchir la ligne en 01h16min57s.

 

C'est une course de préparation parfaite, je ne pouvais pas rêver mieux. J'en ai encore dans les jambes qu'il ne fallait pas lâcher aujourd'hui. Je bas mon record de plus 1min et demi sur un parcours pas plat.

 

 

 

Conclusion 
Si les conditions météo sont au top dans 3 semaines, j'ai de bonne chance de réussir mon objectif marathon car coté préparation je suis dans le vrai et plein de confiance.

 

Je suis l'un des seuls que la chaleur du jour n'a pas gênée car ma dernière compétition m'a bien aidé dans ce secteur.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires