Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 12:00

Aujourd'hui après 5 week end consecutif de trail, une petite course sur route, pour faire un point sur l'état de forme.

 

J'ai un objectif de m'approcher des 34min mais cela sera dur, et de plus avec la pluie cela ne favorise pas la performance.

 

C'est parti, et les favoris prennent les rènes de la course, je me retrouve très vite seul 6ème après 1km passé en 03min15s environ (un peu trop rapide sans doute).

 

Je me sens bien, et Pelle Marc me rejoint au 2ème km. Sur 1km je le suis à 1m. Je décide au 3ème km, de faire une course d'équipe et de mener l'allure, et malheureusement, il décrochera dès le début de mon relais. Je suis maintenant tout seul, sous la pluie, et de temps en temps explosé à la petite brise qui nous reffroidit.

 

Je passe le 5ème km en moins de 17min et je baisse très lègerement de rythme sur 2km beaucoup plus exposés. Mais je suis très étonné de ne pas trop souffrir et de réussir à garder un rythme correct pour moi, alors que cela fait longtemps que je n'ai pas fait de spécifique plat à l'entrainement.

 

Sur les 3 derniers km, je m'accroche, mais je me rends compte que j'adore aussi ce type d'effort complètement différent du trail. Je passe la ligne en 34min16s.

 

J'aurais aimé avoir plus de densité avec moi, et avec les sensations d'aujourd'hui, j'avais de grande chance d'être sous les 34min.

 

Finalement c'est très positif. Et surtout je me suis fait plaisir, c'est l'essentiel.

 

Bravo au cinq devant moi, qui sont très largement au dessus.

 

Le podium

ZIOINI Badredine, une de nos élites international de la région

SUC Patrice, un exemple pour moi de performance et longévité

GUILCHER David, un coureur qui monte ...qui monte

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires