Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 09:11

Un trail chez moi, que passe proche de ma maison et sur mes terrains d'entrainement.

Départ à 09h15, alors que je me suis couché depuis peu (et oui, j'ai travaillé une partie de la nuit) avec un réveil très difficile 1h avant  la course. Petit déjeuné rapide et footing de 5km pour me réveiller.

C'est parti, et je préfère être à l'avant de la course avec Guicher David et SEGUIN Pierre. Peu après le 2ème km, David se détache de moi sur la première rampe de cette course. Derrière moi cela s'étire.

A la fin de la première bosse et avant l'entame de la partie la plus difficile du parcours après 5km de course, j'ai 100m de retard sur David et j'ai 2 coureurs qui sont proche de moi.

Le chemin qui mène au sommet de la course est à 12% de pente sur 1km.  A 600m du sommet je coince et je baisse de rythme. L'étonnant Jean Philippe LIMOUZIN me passe, ainsi que Joffrey CHASSAGNE. Moi, j'ai laissé ma combativité au lit et je ne me mets pas dans le dur. Si bien que j'accuse bien 80m de retard sur jean philippe et joffrey au sommet.

Je me lance à corps perdu dans la descente qui suis, et je rejoints Jean philippe au pied de la dernière difficulté du jour. David est passé depuis un bon moment, Joffrey est peu devant, alternant marche course, et Jean philippe et moi même réalisons la même chose.

Sur la descente qui suis dans les marches, je suis bloqué par jean philippe car il n'y a pas la place pour doubler et joffrey en a profité pour prendre de l'avance. Il reste plus qu'1,5km de plat, Joffrey a une avance confortable, et moi et jean philippe allons nous battre pour la 3ème place. J'ai très tôt mis un peu de rythme mais jean philippe est revenu sur moi à 600m de la fin, et a de suite engagé le sprint. Je contiens son attaque sur 100m et à mon tour je place une accélération sur les 500m restant qu'il ne pourra pas suivre.

Je fini assez marqué sur la ligne, avec une grosse envie d'aller au lit. Mais je retrouve mes esprits assez vite.

Bravo à David pour sa victoire et il est très largement une classe au dessus de tout le monde.

Moi, je ne suis pas sur de renouveler l'expérience de faire une course quelques heures après un poste de nuit, car même si cela ne m'a pas trop diminué je pense, j'ai eu du mal à me mobiliser dans les moments les plus difficile de la course et j'ai fini un peu plus fatigué que d'habitude.

Bravo a Jean Philippe qui confirme de course en course sa progression et cela me fait plaisir car il est très sympathique.

Petit clin d'oeil de Yoan Meudec qui a réalisé une partie de la course avec David Guilcher, alors qu'avant de venir sur le parcours de la course, il a réalise plus de 30km de sortie longue avec la montée du puy de dome au passage et il a donc fini sa sortie avec 47km au final. Vouilà le style d'entrainement de l'élite en france, chapeau.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires