Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 17:02

En plein milieu de ma période d’affutage,

 

un petit 10km de préparation, que j’adore faire en variation d’allure, histoire de solliciter mon corps de manière active sans avoir trop de déchet lactique.

 

Bref, c’est parti, le profil descendant de début de course est rapide, les 2 premiers km sont rapidement effectués (allure 5km), ensuite pour les 8km suivant, je navigue volontairement entre l’allure semi et marathon suivant le profil vallonné de la course.

 

Je termine en moins de 35min en ayant eu de très très bonnes sensations.

 

C’est de bon augure pour le marathon dans 7 jours.

 

Il me reste plus qu’à bien terminer l’affûtage.

 

Mon petit affutage consiste :

- à ne surtout pas rien faire

- à diviser par 2 la durée des séances de la semaine tout en gardant le même nombre de séance, voir 1  jour de repos en plus si besoin.

Il faut avoir la sensation à un moment de perdre ses acquis que l’on a optimisés les semaines précédentes

(mais c’est un leurre de l’esprit, car bien au contraire on augmente encore ses acquis pendant cette période).

 

Avec la séance d’aujourd’hui, et surtout l’êtat de fraicheur d’après la course, j’ai le capital confiance au top.

 

On ne peut pas tout maitriser le jour J sur un marathon,

mais j’espère améliorer ma marque.

Partager cet article
Repost0

commentaires