Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 12:49

Aujourd'hui à J-14 de mon prochain objectif, un trail roulant de 24km, qui fera office de sortie longue en "endurance vitesse" pour terminer une semaine de volume.

 

Allez c'est parti, et très rapidement je suis l'homme de tête (laurent barbet) qui est sur une allure de 17km/h sur les 2 premiers km. Je suis le seul à suivre. L'allure baisse que très légèrement sur les 2km suivant. Pour un trail c'est assez plat pour l'instant, mais le rendement est diminué par la surface moelleuse des champs et chemins que l'on parcours.

 

On est 2 en tête, et derrière à 200m environ je distingue un duo dont jean philippe Limouzin.

 

A partir, du début du 5ème km, laurent a du mal à maintenir le rythme, et donc je prends la tête et l'invite à me suivre plusieurs fois. Mais un léger écart se creuse petit à petit, qui s'accentue sur la descente à suivre.

 

Maintenant la première vrai côte sur le 8ème km, à plus de 12% de moyenne sur 1 petit km. Ouh là là, je suis bien moins en jambes que le week end dernier. C'est normal je cours volontairement sur un fond de fatigue.

 

J'arrive au sommet et laurent n'est pas loin.

 

Un petit plat et on bascule sur 2km de descente un peu technique par moment. J'ai un petit relachement à un moment, et hop, ma chaussure contre une racine et je réalise une petite roulade. Je perds ma goude, je monte de 2 à 3 pas pour la reprendre et Laurent me repasse devant.

 

Et donc, je fini la descente derrière lui.

 

On est au point le plus bas de la course. Et maintenant le gros morceau du parcours, un mur à monter avec des passages bien au delà de 20% de moyenne. C'est de l'escalade par moment, on s'aggripe aux cordes pour pouvoir avancer.

 

Bref, 5 min sans courir. Les cuissent ont bien souffertes. Laurent a pris un peu d'avance. On est maintenant sur un plateau, avant d'arriver sur la dernière côte qui va nous amener sur le point haut de la course.

 

Je suis laurent de loin, et je bascule au sommet avec 44s de retard. Il reste plus de 9km, et le profil qui vient est plus pour moi.

 

Sur les 2 premiers km de descente, nouveau pointage à 24s (j'ai repris 20s). Il reste maintenant 7km avec des faux plats.

 

Je me sens plus fort que mon adversaire sur ce terrain, mais comme je m'en doutais avant la course, j'ai pas assez de fraicheur pour maintenir le rythme car les jambes deviennent d'un coup bien dures.

 

C'est le signal que j'ai bien travaillé cette semaine, et que l'êtat recherché aujourd'hui est là. Maintenant, c'est inutile de chercher à tout donner et s'épuiser,  et je termine finalement la course à bonne minute de laurent qui est un coureur très sympa. Presque 14km/h de moyenne avec inclus 5 minutes de marche, c'est exactement ce que je voulais.

 

Derrière, Jean philippe s'est fait doubler sur la fin de course pour la 3ème place.

 

Voilà, pour moi le job est fait. En effet, sur fond de fatigue, les séances longues comme aujourd'hui d'endurance-vitesse sont une des séances clé de ma préparation marathon.

 

Il ne me reste plus qu'à bien récupérer, et me régénérer. Un petit rappel dans 7 jours. Et je serai fin pret pour le marathon de lyon.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires