Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 18:13

Aujourd'hui, dernier objectif de l'année.

 

Faire la saintelyon en relais 4 mixte.

1er relais 16km Friaud Stéphane (3ème 80km vuclain 2013)

2ème relais 14km Friaud Boussieut Aude (2ème trail ambert 2013)

3ème relais 25km MOI

4ème realis 20km Bulidon Frédérick (22ème CCC, podium régionaux)

 

Objectif: terminer 1ère équipe mixte sur 250 au départ.

 

Sur le papier, on est une équipe compétitive, et mes partenaires ont déjà gagnés

cette course en 2009, avec un autre membre que moi. Mais le niveau monte d'annèe en annèe.

 

Départ à minuit pour stéphane, pendant ce temps je me rends au départ de mon relais.

Je suis informé par mon portable quand stéphane termine son relais.

Il termine 2ème équipe mixte, à 2min de la première équipe mixte. C'est super, on est dans le coup.

La pression monte d'un cran pour moi, j'attends maintenant aude, dans le froid.

 

Les premières équipes 100% hommes arrivent, et la première équipe mixte arrive, c'est pas aude.

J'enclanche un petit chrono, pour avoir un temps intermédiaire.

J'attends la 2ème féminine en espérant voir rapidement aude.

5min, personne en vue, 7min enfin une féminine mais pas aude,

8min, une autre féminine mais pas aude, 10min voilà aude.

 

Je prends donc le relais, 4ème équipe à 10min des 1er et il est 2h36min du matin.

Cela va être chaud de remonter 2km d'écart environ, je suis seul,

mais je remonte plein de coureurs. Des solos, des relais.

Bref, difficile de savoir si je suis trop vite ou pas

assez. Je descends à fond la caisse, ceux que je double doivent

me prendre pour un fou. Je saute de pièrre en pierre comme un cabris.

Pourtant c'est un peu dangereux avec le verglas, feuillage et pierre.

Sur le plat et côte, j'en garde sous le pied pour la dexième partie.

 

Mi parcours, j'ai remonté 2 équipe mixte, et c'est maintenant que l'on peut

creuser l'écart. J'ai la pèche, descente à fond. Sur une partie douce, moins de

vigilance, et torsion de la cheville droite sur une racine. Il faut être concentré

100% du temps sur ce parcours dangereux, et j'y suis pas arrivé. Zut zut et zut.

Ils reste 12km et je suis diminué, impossible d'être à fond en descente maintenant.

 

Je relance tant que je peux sur plat, et je chute sur une plaque de verglas coté gauche.

Cette fois genou et coude sont touchés et rapés . Je me relève, il reste 10bon km, mais je suis pas à 100%.

C'est domage, j'ai pas la foullée habituelle, je modifie la position de mon corps pour

ne pas trop sentir les douleurs.

 

Je suis rassuré, car je double toujours, mais pourtant je vais moins vite.

Allez, vivement que je passe mon relais. J'ai doublé des coureurs,

mais je n'ai pas trop regardé les dossards, et avec un peu de chance,

j'ai peut être réussi à rejoindre la première équipe.

 

Voilà pour moi la délivrance, je passe le relais à Frédéric,

qui me dit que je n'ai rien repris sur la 1ère équipe et j'ai même perdu 2min sur la 2ème partie.

Je suis complètement abattu. J'ai beaucoup doublé des coureurs parties avant moi,

je me suis battu, j'ai le corps maché comme après un match de rugby.

La tristesse m'envahi, car je tenais telement à passer le relais en tête...

 

On ne sais jamais, Frédérick est capable d'un exploit, mais remonter

12min sur 20km roulant, cela est quasiment impossible si l'adversaire est du même niveau que ses partenaires.

Frédérick a superbement couru, il a repris 5min sur 12min.

 

Au final, on termine 2ème équipe mixte à 7min des premiers. On est tous très triste de ne pas avoir gagné.

Mais je relativise, c'est quand même chouette comme place.

 

Les premiers étaient vraiment plus fort que nous, leur fémine a terminé dans le top 10 féminin du grand raid de la réunion, et les hommes étaient aussi des costauds.

 

J'ai passé un superbe moment.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires