Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 17:17

Après 3 week end consecutifs où j'ai pas pu faire les 3 courses

où j'étais inscrit (Congé payé annulé, pb familial, pb ischio),

me voilà aujourd'hui sur ce trail pour sortir mon corps

de son hibernation où il s'est fait un malin plaisir d'aller.

 

Donc, une semaine de repos complet,  suivi de 4 semaines de préparation

pour être au top le 08 décembre.

 

Au terme de cette première semaine de préparation,

je me retrouve à faire 23km qui vont tout de suite

me mettre dans le bain et la difficulté.

 

Un grandissime favori, sans égal, Yoan Meudec,

une élite française de trail dont j'ai plaisir à chaque fois

de croiser sur mes courses.

 

Ensuite c'est très ouvert pour la suite du classement.

 

2 courses en même temps, le 12 km (dont le parcours est commun) puis le 23km.

 

C'est parti, Yoan accompagne le 1er du 12km,

et petit à petit, derrière, un groupe de 4 se forme et se détache du peloton.

Je fais partie de ce groupe avec Telmo fernandez de ma course

et les 2 autres sont sur le 12km (dont mon partenaire Frédérick bulidon).

 

Je suis à la queue du groupe, et je suis sans réfléchir.

Bref, à un moment, je trouve bizzare de devoir grimper avec les mains

car la côte est plus que raide. Il s'en suis que je ne vois aucun balisage,

on est en pleine côte où on avance pas vite, à quatre pâte par moment.

Je me retourne et je ne vois personne derrière, bon, on avait de l'avance,

mais quand même. Je cri au groupe de faire demi tour, ils sont convaincu,

et je laisse l'ordre établi, et je descends le dernier.

 

Effectivement, on s'était bien perdu. On retrouve le parcours,

et il y a beaucoup de monde qui est passé maintenant

sur les 2min30s que l'on a perdu.

 

Malheureusement, je perds encore du temps car je ne peux pas

doubler dans le long single qui suis. Bref, pas de souci,

c'est une course de préparation, cela arrive en trail.

 

Une côte de 2km à 10% de moyenne, me permet de doubler petit à petit,

mais j'ai laissé Telmo se détacher sur son point fort.

 

Mi parcours, je suis 5 ème à côté du 4ème, Telmo est 300m devant 3ème donc, et proche du 2ème.

Le parcours est plat, et je fais un énorme effort pour revenir.

Je reduis fortement l'écart, et je crois fort revenir sur le 2ème.

Mais voilà, mon corps me fais comprendre qu'il n'est pas près de tenir

le rythme sur 23km car j'ai plus d'essence dans le moteur pour la dernière cote.

Tout est normal, en reprenant l'entrainement sérieusement en début de

semaine, j'ai pas assez de foncier.

 

Tant pis pour le podium, c'est une course de préparation qui va me servir pour la suite. Je termine donc 5ème.

Et je tiens à dire bravo à telmo qui a su revenir sur la 2ème place sachant

notre mésaventure commune. Bravo aussi au 3ème didier trinque qui a fait une belle course

et qui mérite amplement sa place.

 

Moi je suis content d'être pas trop cassé, et je sais que je vais monter en puissance,

comme j'adore le faire en enchainant les courses.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires