Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 21:19

3ème week end consécutif à -3°c. Mais là, le revêtement est neigeux et piégeux en plus.

Une course pour les grimpeurs, et cela tombe bien il y en a 3 très costauds (Moreau sebastien, Gerbe florian, Croze benedikt).

Cela part par 2,8km de montée avec un pourcentage moyen de 9%.

Je décide, contrairement à mes habitudes dans ce genre de situation de ne pas vraiment gérer et de suivre dès le début les costauds. J'ai pas le choix si je veux faire un résultat.

Je pars tellement bien qu'après un bon km de montée je suis 2ème derrière Florian qui à fait un trou. Je me surprends, mais les cuisses commencent à me faire comprendre qu'il faut que je me calme. Je sais que la deuxième partie de course est plus hard.

Donc, naturellement benedikt et sebastien me passe devant, ainsi que  3 ou 4 concurrents jusqu'à la fin de la côte.

Maintenant c'est une première descente d'un km et j'enclenche la machine. Je rejoints et double sebastien qui n'est pas au mieux sur cette surface.

En bas, je me retrouve 5ème. Florian est détaché, suivi de bénédikt , lui même détaché de 2 concurrents.

2ème cote, cette fois de moins de 2 km, et les positions ne changent pas au sommet (et là je dis ouf dans ma tête).

Une descente "pour moi" se profile, de moins de 2km avec un peu de technique, et je double 1 concurrent.

On attaque le gros du morceau maintenant, 3,5km de cote.

Peu de temps après le début, je rattrape et double le 3ème qui est complètement HS. Mais le pourcentage se durcit et j'ai du mal, si bien qu'au train, celui que j'ai doublé en descente me rejoint. Je suis 1 mètre devant et je veux pas céder.

On est sur un passage à plus de 20% et là je mets un point d'honneur a ne pas montrer ma détresse physique car j'ai les cuisses qui sont en ébullitions et je fais tout pour faire croire que je suis pas trop mal sur ce gros pourcentage (mais dans ma tête je prends conscience que la course à pied, par moment est vraiment dure, car je ne peux pas avoir plus mal). J'ai réussi à garder ce mètre d'avance que j'ai défendu en courant, mais maintenant que le pourcentage diminu, je suis complètement cuit et au train je me fais doubler sans pouvoir réagir cette fois.

Fin de la côte, j'ai 40m de retard, mais il reste 3km de descente et assez rapidement je reprends la 3ème que je garde jusqu'au bout avec prudence.

Bravo à Florian qui a bien géré son affaire, et à bénédikt. Je ne peux pas rivaliser sur les côtes avec eux. Ils sont taillés pour la grimpette avec 20kg de moins que moi.

Je progresse sur mon 3ème week end et je me sens de mieux en mieux, mais je vais monter en pluissance. J'ai légèrement modifié la position de mon corps en montée et je me suis senti mieux mais c'est un secteur où je peux beaucoup progresser, je le sais.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires