Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 12:47

1ère course de l'année, 6 jours après la corrida de clermont.

Je sais que je serai un petit peu mieux que cette dernière course.

 

On est 86 au départ sur une ligne, et c'est parti.

 

Agrr, y a des jambes de partout, il faut faire attention. je ne pars pas trop vite dans cette furia.

Très vite Sébastien Moreau et Thierry Granier creusent l'écart,

et ensuite il faudra se battre pour la 3ème place.

Mais j'y pense pas du tout car je suis vers la 12ème place.

 

Sur un cross, ma position n'arrête pas de fluctuer. Sans cesse je relance, on me double et je redouble.

C'est une course en fractionné. Comme prévu, je suis mieux qu'il y a 6 jours.

Petit à petit, je reviens sur le groupe de la 3ème place. Mais c'est dur.

 

Il reste 6km, et Philippe Dravert mène le train, et derrière on est 4 à 5 a tenter de suivre.

Par moment je décroche, mais les encouragements me fond du bien, et je raccroche.

Bref, c'est par élimination que le groupe fini à 2.

En clair je suis le seul à résister au ryhtme de philippe sans que je puisse prendre un seul relai.

 

Euh là, un combat commence pour moi. J'ai beaucoup de peine, je suis proche de la rupture.

Et je décompte les km. Par miracle, je suis toujours dans le coup dans le dernier km.

Maintenant, je suis très confiant, car le final m'avantage.

 

A 200m de la ligne je lance le sprint, laissant Philippe sans réaction pour la 3ème place,

très loin des 2 premiers "1min devant". Je suis content car philippe m'avait mis beaucoup d'écart sur nos

2 récente dernières courses communes. Mais je suis un peu déçu pour lui, car sans lui, jamais je n'aurai

couru à cette allure, et il mérité aussi d'être 3ème. C'est la course comme on dit.

 

Avec plus d'entrainement, et une meilleur diététique, mon 100%du moment

augmente de course en course. A poursuivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires